vendredi 29 novembre 2013
Presque fini




(edit : et la colo, en cours, fonctionne bien ! Youpi tralala)

A part quelques trucs à gratter, et les bottes à lisser, c'est grosso modo terminé. La face est vraiment ultra petite, je pas encore les outils adaptés pour m'aider à ce niveau de minutie. Des sortes de crochets de formes variés (dérivés des outils de dentiste, vous savez, le truc qui détartre là...) qui permettent de modeler à petite échelle.

Là, j'ai donc fait essentiellement au petit pinceau modeleur et à la tête d'épingle. Et au souffle. Je souffle constamment dessus pour ramollir et permettre de lisser les transitions. Tout ça n'est certainement pas la technique ultime, mais c'est devenu mon mode opératoire, une sorte de petite mécanique réflexe. Un peu comme quand on dresse l'index pour se gratter le nez, au lieu du petit doigt : parcequ'on sait instinctivement que c'est plus pratique.

Euh...

Sinon, je ne ferai surement pas aussi chiadé dans le futur, la direction dans laquelle je suis allé n'est pas totalement volontaire. J'expliquerai une fois fini les raisons. Vu que je compte bien peindre cette chose. Imaginer ça comme une peluche, ou une poupée. C'est, honnêtement, une grosse partie de ma motivation :D
0 commentaires | Lien Permanent



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.