mercredi 16 octobre 2013
Vous connaissez la musique


Mise à jour du portrait, proche de la fin.
Je m'aperçois aussi que je poste des trucs affreux en ébauches (cf hier soir), je vais peut être arréter de faire ça :D
C'est curieux, en fait comme ce qu'on a en tête, on croit déjà le voir reproduit sur la toile, comme si le cerveau avait un temps d'avance et prévisualisait un résultat qu'on est pourtant loin d'avoir obtenu.
Ca m'arrive fréquemment, et c'est l'un des trucs qui m'angoisse le plus. Avec le fait d'être attaqué par des sardines mutantes.
Rien de pire que se lever le lendemain, regarder un début de quelque chose qu'on croyait bien...et inspirant, en se rendant compte que finalement, c'est atroce.
3 commentaires | Lien Permanent



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut boy,
Au contraire, c'est bien de voir les ébauches, et ensuite, le "real thing" à la fin de ce processus de création. Pour nous (au moins moi), les "non" artistes, c'est intéressant, intriguant, je dirais quasi mystique. J'aimerais tellement savoir faire pareil - mais, je ne fais pas parti des "chosen few" (quelques élus?). Donc, n'hésite pas de tout poster...
Et t'inquiète pas pour les méchantes sardines mutantes. Elles sont toutes parties au sud, destination subsaharienne, où elles préfèrent pondre leurs oeufs au chaud, dans les sables brulants du désert...
A bientôt,
Chico

Tortulut a dit…

Tout reste ébauche, de toute façon, mais parfois je crois juste avoir le feeling, que ça va sortir en 10min, je me lance, ça me convainc et ce n'est que quelques heures après que je réalise que non... je me suis égaré.

Mais ça va, je continue, j'ai le courage alors j'en profite.
Ce qui me manque c'est un putain d'atelier. Ca serait tellement bien. C'est horrible de peindre dans une boite.

Merci pour l'information concernant les envahisseurs, je me sens plus rassuré.

Tortulut a dit…

Et puis j'espère pas qu'il y a des "élus", parceque ça voudrait dire qu'ils sont intouchables.
C'est la perpétuation du mythe, de faire croire aux génies, alors que l'art, c'est juste du travail et des tripes.

Quand je regarde un tableau d'un grand peintre, je me dis pas "quel génie", parce que tout d'un coup, ça fermerait la porte.
C'est prétentieux mais perso, c'est ça qui me fait tenir, d'espérer qu'un jour ma sensibilité apprendra à parler.

Même s'il faut reconnaître qu'il y a des gens incroyables - comme John Singer Sargent, un des "classiques" que je préfère - qui semblent tutoyer les dieux.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.