mercredi 26 octobre 2011






Cliquez sur l'image. Si ça ne marche pas téléchargez directement l'animation.
Clic droit sur le lien > enregistrer le contenu lié :
Téléchargez le Très-court Métrage #1
A lire avec un lecteur Flash.

Bon.. ça mérite un peu d'explications : j'utilise un logiciel d'anim "pelure d'ognon" qui permet de faire se succéder tous les dessins (l'air de rien, y'a 80 séquences environ sur 5 niveaux (décor, décor masqué occasionellement, personnage, carton duquel il s'extrait etc... un bordel parceque je Débute totalement et que je m'y prends mal et que j'arrete pas de changer d'idée en cours de route, au début y'avait qu'un carton avec un monstre qui sortait la tête)), puis je rend une vidéo flash à partir des séquences avec Camstudio. Le soft d'anim est horriblement buggé, j'ai perdu des dizaines d'images, comme ça devenait un enfer j'ai stoppé là. Initialement l'intro devait être intégrée, mais rien que ça est impossible. Ca dézingue complètement l'anim.
Et je n'ai pas flash ni de logiciel de montage pour l'instant.

Bref pour poursuivre j'attends de trouver un soft un peu plus pro. Parceque là, j'ai du recommencer 2 ou 3 fois, puis ensuite débugger le truc en redessinant toutes les images qui sautaient aléatoirement (parfois toute l'anim des objets au sol). A se tapper la tête contre les murs.

Je voulais ajouter plein de choses (statue qui tombe, ampoule qui vacille, terminer la marche de la bestiole...), et surtout renforcer le trait pour faire quelque chose de plus pêchu, mais les bugs sont trop pénibles.

Voilà donc pour l'instant mon premier trescourt-métrage. Dans un état forcément.. en chantier... (et cette fois bien malgré moi !)
Cela dit j'ai appris pleeiin de trucs, la frustration concerne uniquement l'aspect technique foireux, j'ai hâte de m'y remettre dans de bonnes conditions.
3 commentaires | Lien Permanent



3 commentaires:

Msei BD a dit…

J'ai beau cliquer ça ne marche pas. Je vois juste le titre mais pas de carton ni rien. J'ai vraiment envie de voir ça.

Je suis une coccinelle aujourd'hui a dit…

Normalement je regarde, je ne poste pas, pas qu'j'm'en fiche, mais fichtre s'que c'est beau.

;)

Tortulut a dit…

Merci Coccinelle. J'avais peur que ce soit risible.
Au passage j'ai trouvé un autre moyen plus stable de faire des anims, fini les bugs destructeurs normalement.

Pour le pb de visualisation :
Il faut avoir le plugin Flash d'installé.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Normalement on l'a tous, qu'on soit sur windows, linux ou mac, mais ça peut arriver que...

Bref, l'installer s'il ne l'est pas déjà. Ensuite, ça devrait fonctionner.
J'ai choisi de rendre les vidéos dans ce format Flash (swf) parceque c'est léger, et facilement visualisable sur le net. Au fur et à mesure je ferai ptet différement, pour l'instant je tatonne.

Je précise aussi que ça s'ouvre sur popup, donc normalement quand tu cliques sur l'image du post, il y a des chances que ton navigateur ouvre l'animation en arrière plan, dans une fenêtre miniaturisée.
Vérifie.

Ensuite, le code permettant l'ouverture de la fenêtre c'est du javascript. Vérifie que ton navigateur le prend en charge (activable, désactivable dans les options, que ce soit IE, Chrome, Opera, Kersauson...)

Donc en gros, faut Flash, faut vérifier que la fenêtre s'ouvre pas en arrière plan dans le navigateur, et faut s'assurer en dernier ressort que Javascript n'est pas désactivé dans les préférences du navigateur.

Dis moi si ça marche après ça.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.