lundi 25 novembre 2013
Bragon [en cours]



De la Quête de l'Oiseau du Temps.
Hé oui, j'y reviens. La fille allongée du post précédent... j'expliquerai plus tard..
Evidemment pas fini. Reste tout les habits, la hache dans le dos, lanières, les longs poils de barbe et cheveux en toute fin pour pas risquer la casse.
Oui. Je suis dans mon trip. J'abandonne pas le reste, mais j'ai trop besoin de progresser en sculpt.

Vu le dessin tellement changeant de Loisel, je me suis exclusivement inspiré du Tome 3, "le Rige", celui dans lequel les personnages ne sont pas trop dessinés (surdessinés), tout en étant déjà aboutis esthétiquement.

C'est de la Fimo grise, étrangement très très dure.
Le personnage même sans le socle tient tout seul. Et il fait 14cm de haut.
Il y a une armature en fil de fer, rembourrée de papier alu.
C'est enfin propre (lissage avec dissolvant non toxique), preeeesque comme du pro j'oserais dire.

Par contre merci les yeux. Ca dégomme de faire de la minutie. Evidemment comme on peut toujours plus, toujours plus... je me suis arrété a un niveau de détail que j'estimais suffisant, sans compromettre la propreté grâce au lissage au pinceau, sans lequel probablement je serai pas autant allé dans le détail du visage, même si les tissus seront pleins de plis, pour dynamiser tout ça.
0 commentaires | Lien Permanent



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.