mardi 19 novembre 2013
Ludivine [...]



Ben ouais, j'suis tenace.
J'hésitais, et puis je suis parti sur un corps (style Pin Up), improvisé mais certainement que Loisel et d'autres ont squatté mes pensées pendant que je travaillais.
Pis une nana, parceque... parceque...
En ponçant au papier emeri, je devrais Enfin arriver, ici, à un résultat propre.
Du fait de l'inaccessibilité de certains zones j'ai tout cuit, pour retravailler en dessous dans un deuxième temps sans risquer de déformations. Le personnage est plat en dessous, et il n'y a pas vraiment d'armature donc je ne pouvais pas le soulever sans que tout se casse la gueule (je sais, c'est totalement DEBILE comme méthode de travail)
Les plis et noeuds des vêtements (je suis incapable de me souvenir du nom) seront ajoutés à la fin, pour éviter de les casser dans la phase ponçage.
Le corps fait 25cm, photos moins merdiques quand j'aurais poncé, et la peinture a interêt à pas me FAIRE CHIER sinon je m'éNèrVE.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Msei BD a dit…

C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup l'attitude. Pour la peinture, il existe peut-être des apprêts (pour mettre avant hein). C'est quoi comme matière? Sinon pourquoi tu l'essaies pas de peindre à l'huile plutôt qu'à l'acrylique?

Tortulut a dit…

Hey toi,
La peinture à l'huile, il faut utiliser du white spirit ou de la térébenthine, ça me fou vite le vertige et en plus les odeurs restent des semaines durant. Pis le temps que ça sèche, laisser tomber. C'est un coup à passer 200h sur un personnage.

Je sous couche toujours avec du blanc acrylique, ce qui est la règle, même si en général on utilise du gesso.

Mais c'est moi aussi le problème. La précédente figurine je l'avais bien peinte à l'acrylique. Pas de façon brillante mais bon, ça allait.
J'vais étudier le problème. Je pense que je manque beaucoup de patience pour ce genre de choses. J'ai besoin d'un résultat-tout-de-suite, or la peinture de fig c'est forcément progressif.

Le matériau, c'est de la Super Sculpey Living Doll, une des nombreuses pâtes polymères. C'est très souple, presque gélatineux quand c'est bien chaud. Un genre de Fimo qui ne s'effrite pas, mais qui par contre à beaucoup moins de tenue, et se déforme très facilement.
Je vais changer pour de la Sculpey plus dure, parceque finalement la souplesse, c'est vite contraignant.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.