jeudi 31 octobre 2013
Conscience de toi

Est-ce qu'on a conscience de soi, sans la conscience de l'autre qui a conscience de nous ?

Est-ce qu'on peut être heureux quand l'autre n'a pas conscience de nous.

Est-ce que les gens heureux sont des gens qui ont conscience qu'on a conscience d'eux.

Les gens malheureux, des gens qui n'ont pas conscience qu'on a conscience d'eux.
Ou bien des gens qui ont conscience qu'on a n'a pas conscience d'eux.

Peut on être heureux en ayant juste conscience de sa propre conscience de soi ?

Celui qui me demande ouais mais c'est quoi être heureux. Ouste ! Etre heureux, c'est ce que tu penses que c'est.

Au travail.
Ceci n'est pas un baccalauréat anticipé.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ooh la-la...
Ma petite tête n'a même pas conscience de tout cela. Heureusement je n'ai pas été obligé de faire de la philo au Bac... Ca me dépasse, et de loin...
Peut on être heureux en ayant juste conscience de sa propre conscience de soi ? Si ça veut dire que je peux être à la fois ignorant et content (oui, c'est bien moi), la réponse est un big "oui"!
I think I'm happy - therefore I am... (n'ai-je pas déjà entendu ça quelque part?)
C'est tellement plus simple.
C'est quoi "mon" heureux?
Découvrir - ouvrir mon ordinateur et voir tes derniers oeuvres. Ca me suffit, ça me donne du plaisir.
Merci...
Chico

Tortulut a dit…

I think i'm happy .... Je sais pas... Droopy ?

Droopy, qui en disant qu'il était heureux, ne le montrait en rien par les traits de son visage, pour bien insister sur le fait que le bonheur, le vrai, ne doit pas être un simple contentement spontané, produit d'une euphorie passagère, mais au contraire le résultat d'un long travail sur soi, débouchant sur un apaisement intérieur profond, une sérénité de tous les instants.

Remarquable mentor, précurseur de la philosophie bouddhiste et taoiste, Droopy fera a jamais rire les enfants par son physique ingrat, mais parlera toujours à ceux qui savent voir derrière l'apparence, et déceler, sous des airs de renoncement, une sagesse profonde.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.