mardi 25 juin 2013
Gogolgoth

Finitions


Etape, modèle partiellement cuit, pas encore poncé.


J'ai décidé d'attaquer les persos emblématiques de la horde du contrevent d'Alain Damasio. Donc voilà mon Golgoth, à bosser encore mais globalement, il est près du rendu final. J'aimais l'imaginer avec une tronche proche du gars étrange dans Le Nom de la Rose (le film) : Un coté brut, un peu porcin, un air faussement idiot.
Bon après, un autre lecteur l'aura imaginé autrement, mais moi c'est vraiment cette image qui s'était imposée. Même si c'est vachement spontané comme travail (je réflechi au moment ou je fais.. ou après) alors si je le refaiserai (si, ça se dit !), ben ça serions notablement différent, plus rustique, rural. Plus moyenageux-rétro kistch, que rétromadmaxguerredequatorziesque.

L'espèce de lunette-monocle c'est pour l'étude du ciel, histoire d'évoquer un peu le concept d'anticipation de ce qui peut arriver, de la structure des vents etc. Bon, au départ je voulais faire un masque, mais ça le rapprochait trop d'un autre personnage que je compte sculpter également.
Je pense aussi lui faire une estafilade sur la moitié de la face, pour montrer comme contrer le vent, ça laisse des traces. Mais c'est pas sûr car je sais pas ou la foutre, et je me dis qu'il a déjà suffisament une gueule de baroudeur.

Après, probablement Caracole, Sov ou Erg ou Arval, voire Oroshi. Même si Carac, je veux me le garder pour quand j'aurai plus de savoir faire, parceque c'est quand même LE personnage.

Palme d'or du post le plus édité au monde.
0 commentaires | Lien Permanent



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.