vendredi 19 octobre 2012


Toi qui passes sur le blog et qui te dis "il a encore rien foutu, ce branleur", sache que je réuni ce qu'il me reste de cerveau pour une nouvelle animation sauce impro, un peu plus ambitieuse puisqu'elle met en scène trois personnages, et peut être un ou deux nuages qui se balladent histoire de créer une ambiance fantastique digne des plus grosses superproductions.
Ca y est je l'ai dis. C'est osé, mais bon.
Cette fois-ci j'essayerai de faire un rendu vidéo, pour avoir une bonne fluidité. Car le Flash est une technologie qui n'a sa place que sous une pierre tombale bien scellée, avec deux éléphants empaillés par dessus, au cas où.
6 commentaires | Lien Permanent



6 commentaires:

Msei BD a dit…

Vite. je suis impatient de voir cela. Tu utilises quoi comme outil pour faire du flash?

Tortulut a dit…

Aucun c'est juste que je compactais en .swf via un soft de capture écran, afin de faire de la successsion de dessins une animation visible directement sur le blog.
Mais la fluidité était mauvaise, ainsi que le rendu.
Cette fois-ci je vais essayer de faire un truc propre dans un format vidéo type Mpeg. Même si j'y connais rien, j'ai jamais touché, on va voir.

Tortulut a dit…

Pour le flash je parle des premières anims, le croco, l'ours et le robot de l'espaaace (y'a 1 an).

Avec la prochaine on revient dans la réalité plus terre à terre, bucolique presque. Mais néamoins tragique.

Tortulut a dit…

J'ai un peu de retard parcequ'une contrainte imprévue va transformer une tâche de finalisation normalement rapide, en labeur effroyable et sans erreur possible.
Les joies de la découverte de l'animation (putain Respect Walt Disney, Sylvain Chomet, Paul Driessen, Takahata, RESPECT), mais surtout, ce sont les limitations préhistoriques de mon logiciel de composition qui rendent certains points vraiment pénibles.
Même si par ailleurs j'aime beaucoup ça, et que j'espère bien poster la vidéo ce weekend.

Tortulut a dit…

Ah pis je reprendrais l'aqua et la craie après, car je dois dire que je fais une expo en décembre, si toutefois le monde existe toujours.
Puisque je vous rappelle que dans moins d'un mois, les derniers vestiges de l'humanité seront respectivement les sondes Voyager, lancées dans une course folle comme un poulet sans tête, quelques traces de pas sur la lune (avec même pas "Nike" dessus), et sur Mars une boite à roulette au design douteux.
Mais si par hasard je survis à la chaleur de l'apocalypse, et que vous aussi, eh bien nous parlerons un peu plus tard de la ruine encore fumante dans laquelle j'exposerai peut être quelques portraits de gens morts, car oui, faut être réaliste, y'aura que nous qu'auront survécus, ou presque. L'apocalypse ça pardonne pas. Ca sera une exposition souvenir. On se rapellera le bon temps, quand les arbres avaient des feuilles et que le soleil était visible.
Ahhh, vite, vite. je suis pressé. J'aime avoir la nostlagie !

Tortulut a dit…

Dans moins de "2 mois", pas "1 mois". J'suis con.
Bon j'arrête de parler tout seul on va croire que je suis fou (ou s'en persuader une bonne fois pour toutes).

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.