jeudi 26 juillet 2012
Une sortie qui se goupil bien

Un petite anecdote du genre "coincidence" : Dans l'illu précédente, au départ j'étais parti sur un dessin de renard. Ce qui ensuite m'a fait penser à l'ornitho, qui arrive à le photographier parfois.
Bon.
Tout à l'heure, je faisais du vtt en forêt. Je trouve un arbre mort un peu curieux, je quitte le sentier pour aller voir de plus près dans le sous-bois. Je m'arrête et regarde. J'entends un bruit derrière moi. Je pense à un chevreuil. Je me retourne, c'est un renard qui passe juste à coté de moi, tranquille, et j'exagère pas. Pépère, comme si j'étais un élément du décors. Je le regarde, je crois qu'il ne me voit pas tellement il me semble paisible, observant vaguement devant lui. Je fais "hé, pshhh psshh", il tourne la tête, me regarde comme s'il ne venait pas de me découvrir, ouvre la bouche mais sans montrer de peur, me regarde encore un moment sans être ni tétanisé, ni particulièrement indifférent. Il finira par faire trois petits bonds assez mous, pour remonter par là d'où il était venu, mais sans aucune forme de précipitation. En s'arrếtant juste pour m'observer parfois, par intervalles de quelques dizaines de mètres.
Bref, coincidence plutôt sympa avec l'entâme du dessin précédent. Et puis, merde... un renard tout tranquille à 2 mètres de soi, c'est pas tous les jours. Si ?
0 commentaires | Lien Permanent



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.