mercredi 25 avril 2012



J'le poste mais j'ai l'impression que c'est glauque.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

flo a dit…

Blog et interface très sympa, les illustrations sont superbes, en me rappelant De Crécy parfois, mais je préfère de loin les images "entachées" de matière, comme celle-ci, ou encore les baleines, ou bien les vues de métro parisien. La vitalité et le mental y sont entier, quand bien même du noir ou du gris.
Pour cette aquarelle-ci, personnellement je ne la trouve pas glauque, je vois la femme baigné de lumière, s'imprégnant du soleil, la tête et la poitrine a l'ombre d'un arbre.

Tortulut a dit…

Merci flo pour ce commentaire qui dit des choses !
De Crécy fait partie pour moi des immenses artistes, un pur génie, et quelque part j'accorde autant de réalité à ces univers fictifs là, qu'a la vraie vie, sinon plus, même.
Même si ce n'est pas si fantaisiste que ça, c'est impitoyablement humain, et jamais naif. L'image que je garde en tête de ce lien froid avec notre réalité, chez De Crécy, c'est dans le Bibendum Céleste, quand le chien récupère un mignon petit oiseau blessé, et qu'il signifie d'un regard au phoque Diego qu'ils vont en prendre soin.
Pis quand Diego prend un peu de distance, schplak!, le chien l'éclate contre un arbre.

C'était l'instant Poésie.

Pour en revenir à moi (hé oh, après, tout, hein...) :
Je préfère aussi la matière, d'ailleurs si j'étais bien je ne ferai que ça. Le virtuel c'est pas dénué d'interêt, mais pour moi c'est surtout un moyen de faire le vide, de chercher des choses sans risque de gâcher des ressources ou de déchirer des trucs (my favorite hobby!)

Pis l'eau, la dilution, l’absorbion, c'est magique quand même.
Pour ça que d'ailleurs je me verrai pas travailler à l'huile. La térébenthine, c'est trop ignoble. J'fais des cauchemars avec des poissons morts après.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.