lundi 11 juillet 2011
Parfois je touche le fond


Encore. Parceque je sais pas.. il me faut ma dose de baleines.
Et que j'ai l'impression d'apprendre en même temps.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

même tordu a dit…

Elles sont très réussies tes baleines.

Tortulut a dit…

Merci !
Parfois j'ai des séries comme ça, sorties de nulle part et déboussolantes, car je porte pas de jugement sur ce que je fais, enfin rarement positif en tout cas, mais je me dis merde, pourquoi j'ai fais ça cinq jours d'affilés ?!
Pourtant y'a une raison précise au départ, toujours un truc violent.
Faut dire que je suis obsédé par les baleines, parfois je m'écoute des chants, ça réconcilie avec une certaine idée de la vie, loin de places boursières ou de l'horreur grotesque des villages traditionnels savoyards envahis par des chalets énormes au teint plastique, proprement entourés d'un gazon bien carré que chacun s'astreint à ratiboiser connement avec une tondeuse aux odeurs de mazout.

Voilà et sinon, pour ceux qui savent pas, ben sachez que la bosse de son nom ne fait pas référence à celles qu'elle a sur le museau, mais à l'arrondi particulier que fait son dos lorsqu'elle plonge.
Et que c'est ptet l'animal qui a le plus de noms au monde. Baleine à bosse, Rorqual à bosse, Jubarte, Megaptère, Humpback. Qui dit mieux.

Au grand risque de vous décevoir, c'est du tout numérique et pas de l'aquarelle. Enfin, ça reste du dessin spontané mais sur tablette, je jongle avec deux pointes pour les effets, pis bon sur ce coup là j'avais envie de faire différement.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.