mercredi 22 juin 2011
Le Saxo, 2


J'ai cherché à moins zapper le travail de superposition des couleurs, tout en conservant un coté franco, sans trop calculer.
Et comme l'expression était bien différente, j'ai jugé intéressant de le faire.
Ce qui me plait, c'est la pose décentrée, dans un axe en léger biais.
Aussi, même si je l'ai fait vraiment à l'arrache, j'ai souhaité m'attarder sur le visage en travaillant le reste au flou, histoire de pas avoir une silhouette qui ressort uniformément sur le papier, mais plutôt une sorte de focus sur l'expression.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Msei BD a dit…

Toujours très sympa. Les vacances vont arriver, je vais essayer de me mettre un peu à l'aquarelle.

Tortulut a dit…

D'ailleurs ça me fait penser qu'on devrait dire "je vais arriver aux vacances", et non pas "les vacances arrivent".
Parceque c'est pas le futur qui vient à nous, mais nous qui allons vers le futur.
Bon sauf si Einstein traine dans le coin et vient nous faire la leçon à tous.

Enfin je dis ça sans prétention, mais ça vient de me frapper comme une pierre en pleine face, il fallait que j'en parle.

Ce qu'il y a de bien avec l'aquarelle, c'est qu'on peut se lécher les doigts. Combien de fois j'ai nettoyé mon pinceau avec la bouche, quand j'avais la flemme de le tremper dans le verre...

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.