mercredi 10 juillet 2013
Pépée



Cette fois j'ai testé la supersculpey "living doll". Supérieure à la fimo à mon goût. Plus maléable, et ne semblant pas casser en séchant.
Toujours pas d'armature, travail dans la main en improvisant. Une fois l'image de la pin-up en tête, je savais ce que je voulais, mais après cuisson, j'ai dû passer des heures à poncer avec du papier à carroserie pour parvenir à un résultat pas trop dégueu.
Enfin bon néamoins j'apprends, et je sais maintenant ce que je dois faire si je veux arriver à un quelque chose de vraiment clean. Mais ce que je dois faire est à l'opposé de ma nature. En tout cas, je prends une pause car c'est crevant, mais je lâche pas l'affaire.
Pas finie (visage, carrelage, les bas à peine travaillés... enfin tellement rien de fini en fait...), mais j'ai toujours du mal vers la fin. Toujours ce sentiment mitigé, mélange de satisfaction, de déception, et d'envie de refaire autre chose. En étant persuadé que cette prochaine fois, ça sera juste de la satisfaction, alors que pourtant, au fond je sais que ça ne peut pas arriver.
Je mettrais à jour l'image quand j'aurais fini et verni.
Le tout fait 10x10cm environ.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Chico a dit…

Bravo, déjà très bien, j'ai envie de la voir terminée.
A bientôt,
Chico

Tortulut a dit…

Merci. Je finirai après mon retour de voyage.
Mais j'ai surtout envie d'apprendre de mes erreurs pour recommencer, recommencer...
Je prends trop conscience des erreurs, pour arriver à m'astreindre à la finition. Même si j'espère à chaque fois que le travail suivant me donnera l'occasion d'être enfin satisfait (me dites pas que ça n'arrivera pas, je fais semblant d'y croire)

Pour le moment j'suis accro, alors je continue. Surtout que mon tout premier travail artistique était une sculpture et que ça faisait longtemps que je voulais rééssayer.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.