vendredi 15 février 2013
Je mouille


Première aqua totalement mouillée (progressivement).
Peinte entièrement au gros spalter (30mm) en poils synthétiques, soit à plat soit sur la tranche. Ca n'absorbe presque pas l'eau, et ça ne pose que de la couleur. Ca m'a tellement convaincu que je réessayerai.
Et pis du coup, ce papier que j'avais peine à utiliser en sec, parceque le grain est grossier, prend ici totalement son sens. Y'a 1 travail sur 10 qui instruit ou amène un déclic, peut être moins, et celui là en fait partie.


2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Msei BD a dit…

Ben la mouille te réussi plutôt bien.

Tortulut a dit…

Faut en profiter parceque quand y'aura pénurie d'eau sur la planète, l'aquarelle sera interdite. Donc à vue de nez il reste 5 ou 10 ans, après on peindra avec notre propre sueur, même si c'est déjà un peu le cas. Mais moi je m'inquiète pas trop vu que je produis de l'eau dans de plus grandes quantités que je n'en absorbe. Et quand je suis triste, mon visage perds ses couleurs, alors je n'ai plus qu'à me pencher au dessus de la feuille.
J'entretiens mon malheur pour des raisons très pragmatiques comme vous le comprenez bien.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.