lundi 26 novembre 2012
Portrait pas carré


Toujours cette perdition terrible après ce qui me semble être un progrès, en loccurence la succession de travaux précédents.
J'espère pas faire de la merde, personne laisse de commentaires. Ce qui j'avoue me fait plutôt baliser :D
Je lâche temporairement le format carré puisque je voudrais encadrer avec des sous-verre bon marché.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Paroutaud Florent a dit…

Wahou, je m'absente quelques jours et c'est le déchaînement productif!! Perso les marchés de noël approchent et m’empêchent de venir plus souvent. Je trouve la tête au carré #1 superbe, elle donne l'impression d'être peinte sur un format type 60cm*60cm!
L'aquarelle est vivante, mais peut-être irait-elle mieux a des choses plus "organiques", comme des animaux ou plantes?Sur la 1er tête au carré, la gouache n'est pas figée, mais a surtout de la "force", de la présence pure, du charisme, qui sciait peut-être mieux au sujet des portraits?
Beaucoup de "peut-être" pour m'excuser de porter des jugements sur un travail de très grandes qualités, mais de mon point de vue, les blogs sont faits pour évoluer grâce aux subjectivité extérieur. Même si je sais que les critiques sur un travail personnel et intérieur sont parfois dangereuses.
J'ai croisé David il y a une semaine, il devait m'envoyer par mail les dates de l'expo....
Serait-il possible de les recevoir de votre part?

Amicalement,

Paroutaud Florent, un potier a Dourdan.

Tortulut a dit…

Salut !

Les formats carrés sont en réalité beaucoup plus petits. Je reviens à des tailles très modestes (35-40 de diagonale en gros) parceque ça correspond mieux à mon besoin d'impulsivité. C'est entre autre plus facile de sortir les couleurs rapidement, sans avoir à utiliser de gros pinceaux mouilleurs.
Et puis, le recul. De toute façon j'envisage de travailler debout, sur un chevalet de table inclinable, en restant moins statique, et en bénéficiant d'un recul plus constant.

J'adore l'aquarelle pour le portrait, j'ai vraiment très envie de continuer avec ce medium, c'est celui qui me correspond le mieux. Quand je touche à l'aquarelle, je me dis que plus jamais je pourrais refaire d'huile, d'acrylique ou de gouache. L'aquarelle me fascine.
Les ruissellements, la pureté, l'absence d'intermédiaires chimiques, le non droit au repentir, tellement frustrant mais en même temps, une source de motivation, de rage et parfois de spontanéité plus grande.

Je laisserai l'adresse et les dates de l'expo en gros sur le site dans les jours qui viennent, mais grosso modo j'accroche les travaux au Pitch Time à Dourdan, le café-bar festif derrière le cinéma, le lundi 3 décembre. Et je décrocherai normalement le premier lundi de janvier.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.