vendredi 21 septembre 2012


J'alterne les phases d'espoir incompréhensible et de profond sentiment d'avoir complètement raté ma vie. Je suis fatigué.
9 commentaires | Lien Permanent



9 commentaires:

Msei BD a dit…

Ne te laisse pas aller. Rater sa vie ça ne veut rien dire. C'est pas comme un examen, la vie c'est en mouvement, rien n'est jamais achevé. Et si tu te juges toi même comme tu juges tes dessins, tu n'es pas très objectif. Laisse les autres porter un regard aussi. Je suis un grand jaloux de ton trait et de ta sensibilité graphique alors que tu passes beaucoup de temps à dénigrer ton travail. Moi, tes portraits me touchent beaucoup tes publication sont un petit moment de plaisir. Vraiment. Attent donc le prochain moment d'espoir.

PS : C'est toujours incompréhensible l'espoir!

A+

Tortulut a dit…

Je me mets au yoga, on va voir ce que ça donne, ça me semble dans l'immédiat un bon moyen de trouver une porte de sortie, qui ne passe pas par la persuasion que le refuge dans l'art est, au moment ou on souffre, la solution ultime.
Car c'est faux, du moins pour moi. Depuis 6 ans (c'est comme si ça avait duré 1 mois) je fais ça, mais je suis en déséquilibre, faut que j'arrive à créer sans être dans une telle excitation, et que ça ne soit pas si grave d'échouer, ou d'avoir conscience du chemin énorme qu'il reste à parcourir.

Car c'est surtout ça qui me fou mal, je suis parfaitement lucide je pense, je sais ce que je dois faire, et ne surtout pas faire, et ça dessine un chemin vers le but, ça montre le sentier à suivre, et le fait de le voir, le sentier, ben ça me fou un vertige, ça me stoppe presque, paniqué par l'effort que ça va représenter pour moi de le suivre, d'arriver au bout, ou le plus loin possible du moins.
Surtout que je sais jamais très bien si je rêve un possible, ou si je l'envisage de façon "raisonnable".
Quand je vois la vie au travers des informations, ou même, juste marcher dans la rue, le comportement des gens (en tant que membres d'un groupe, d'une communauté, d'un système), ben... je me dis que je fais plus que rêver; Je me branle le cervelet avec les deux mains.

Msei BD a dit…

Bonne idée le Yoga, ça permet de mettre son corps en harmonie. Le sport en général ça aide. Sinon pour l'art je pense que la déception de ne pas arriver à réaliser parfaitement ce qu'on veut faire est un état caractéristique de l'artiste. Si Monet s'était contenté de ses premières peintures ce ne serait pas Monet. Il y a cette volonté de toujours aller au delà. Mais au passage il faut aussi regarder le chemin parcouru. L'univers que tu crées à travers ta peinture et tes dessins est capable de susciter l'émotion, et l'art c'est ça à mon avis.

C'est toujours désespérant de regarder le but à atteindre. Non seulement parce-qu'il peut être difficile à atteindre mais parce-qu'on risque d'oublier de regarder ce qui est au bord de la route.

J'espère bien revoir ici tout plein de dessins, croquis, peintures, tableaux etc. Prochain thème d'inspiration ; "Le Yoga"?

Tortulut a dit…

Tu cites Monet, il ne faut pas oublier Jackson Pollock aussi, qui s'est tellement cherché qu'il a fini par se trouver au fond des culots de bouteille. On me répondra à son crédit que personne n'a jamais mieux maitrisé que lui l'éclaboussure. C'est vrai !
On m'a raconté (mais je peux pas dire qui, ça serait mettre cette personne en grand danger) que quand par maladresse, dans un café, il renversait un jus d'orange, intimidé par -au hasard- une jeune fille brune assise en face de lui, de visage anodin (diront certains) mais néamoins jolie à mes... enfin je veux dire à ses yeux, le résultat sur le sol était une pure oeuvre d'art.

Bon pour revenir sérieux, actuellement je suis quelque part assis entre les bras gauche de Shiva, je parle avec mon sur-moi-même transcendé par l'ultime apaisement, mais une fois redescendu dans votre monde, pauvres mortels illéttrés mais néamoins touchants, fragiles et misérables, à qui je souhaite un jour d'atteindre ce nirvana que je goute en ce moment, eh bien, donc, je disais, un fois redescendu de ce piedestal dont peu d'hommes (même parmi les meilleurs) ont eu le privilège de gouter l'euphorie qu'il procure, je tenterai d'alimenter à nouveau ce blog et de vous émerveiller.

Oui, je suis là, je reviens, Déesse. Je suis à toi ! J'arriiive !

Tortulut a dit…

Désolé, encore une fausse manip digne de moi. J'ai remis les commentaires à la main, donc les "heures" de post sont fausses.
Et ta tronche de Requin Mako hilare a disparue, ce qui fera le bonheur des visiteurs de ce blog, qui le parcouraient jusque là du bout des doigts, de peur de croiser ton chemin.
Moi même combien j'ai pu craindre le tranchant et l'absence de pitié de tes commentaires !

Enfin de toute façon entre le crocodile ou le requin, c'est qui le plus fort ? Ben c'est le crocodile, les doigts dans le nez.
Alors hein, attention ! Ou j'te rentre dans les ouïes, vieille poiscaille.

Bon j'ai une vague impression de m'égarer depuis d'ta l'heure, c'est le fait de pas poster sur le blog, c'est comme arreter la cigarette j'imagine. Au début on perds un peu le nord, on sait plus bien.. hips.. qui on est..
Burp.

Ohhh, un éléphant dans le ciel ! Bizarre ça, normalement on a pas d'élephants dans nos régions...

Hiiii...

Msei BD a dit…

Je ne sais pas qui est le plus fort entre requin et crocodile. En fait ils ne se croisent pas souvent ;-)

Tortulut a dit…

Ah si si si si si

Les crocodiles et les requins partagent certaines eaux, je crois que c'est le cas du crocodile de mer (mal nommé si je me trompe pas), peut être aussi du crocodile du nil, voire des caimans en amérique, enfin de tous les crocodiles qu'on peut trouver aux embouchures.
A vérifier pour les détails. J'imagine qu'ils peuvent aussi se croiser dans les mangroves.

Et le combat s'il a lieu est inégal.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle les requins Requin "Blanc", Requin "Bleu". Le premier est blanc comme un linge quand il croise un croco, le second en a une peur bleue. Le Requin Taupe lui n'a qu'une envie, se cacher dans le sol du fond marin, et le Requin Marteau perd la raison quand il croise le grand reptile.

Si avec tout ça j'ai pas été convaincant...

turlututu a dit…

j'espère que Polackski a eu son jus d'orange gratis comme Picasso quand il faisait un dessin sur la nappe d'un resto :)

Les prochain dessin seront donc sur l'Inde (Yoga, Shiva)?

En tout cas j'attend avec impatience!

Tortulut a dit…

Polackski ? Euh.. Polanski, Michel Polac ?
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'un jour j'ai rencontré feu Michel Polac dans un zoo. J'avais mes peintures d'orang-outan ce jour là sur moi, et je lui ai montré, alors que punaise c'est pas mon style de faire ça.
Ptet que c'était parceque, croiser une personnalité... et lui parler, ça me semblait débile, presque déplacé. Et là, le fait de pouvoir échanger vraiment quelque chose, de ne pas parler pour rien dire, d'autant que l'entourage des singes me "réconfortait", ben ça m'a fait ouvrir ma pochette avec une impudeur totale, sans angoisse d'une éventuelle critique un peu "dure".
Faut dire qu'il avait l'air scotché par les vrais singes dans leur cages, comme s'il réalisait enfin quelque chose, tardivement dans sa vie.
Et le fait de le voir touché, ça m'a rassuré, et le contact me paraissait alors évident, nécessaire.

Enfin en tout cas Turlututu je te remercie encore pour ton orthographe approximative, sans laquelle je n'aurai pas repensé à cette anecdote :D

Les prochains dessins montreront mes chers amis à quel point j'ai grandi intellectuellement depuis ma rencontre avec Bouddha Himself. Chouette type, bien qu'un peu gras du bide à force de rester assis en tailleur.
Bon, je retourne à ma lévitation.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.