mercredi 5 septembre 2012
Crise de nerf de la guerre des boutons de chemise


Dernière probablement parceque je suis très déçu, et que ça fait 3 jours que je déchire tout.
Je me fais baiser par la lumière et par le manque de recul, qui fait que j'enchaine les ratages, même si l'enervement suffit probablement à me faire échouer dans tout ce que je tente.
25 portraits en 3 jours (si si), 24 à la poubelle, pis celui là ben, je sais pas, ptet que j'en ai trop marre de déchirer. Mais vivement que j'arrete de me sentir nul.
7 commentaires | Lien Permanent



7 commentaires:

Paroutaud Florent a dit…

Bonjour,
j'aime bien les derniers croquis à la craie, surtout celui-ci.
La quête d'une image intérieure qu'un artiste veut "sortir", "exorcisée", est ardue. Paradoxalement, elle exige un investissement profond, et un détachement.
Courage, il ne faut pas se laisser submerger par cette recherche.
Personnellement, je préfère vos dessins aux matières "liquides" qui se fondent mieux dans le papier, s'approchant plus d'une image, ou impression, mentale.

Tortulut a dit…

Je sais pas si c'est un hasard extraordinaire qu'on habite le même patelin...
En tout cas, oui, ne pas se laisser submerger, mais j'y crois plus, je vais beaucoup trop mal.
Je peins et dessine par besoin, comme je mange ou respire. Enfin non, j'ai même pas mangé aujourd'hui. Ca serait salvateur d'arrêter tout mais je ne verrai aucune raison de continuer à exister, alors j'arrête pas. Mais rien que voir votre boulot fait paraitre le mien complètement vain. Et ca m'angoisse. Demaine je sais que je vais reprendre, parcequ'il faut que ça sorte. Mais j'ai l'impression que ça sort jamais.

Florent Paroutaud a dit…

C'est un certain David, croisé sur un marché ou j'avais des poteries qui m'a parlé de ce blog.
Peut-être que des dessins d’après nature apporteraient de nouvelles lumières?

Tortulut a dit…

Je m'en doutais ! Ce David, va falloir que je l'engage comme agent.

Le dessin d'après nature, oui, sans aucun doute. Je lutte pour m'y remettre activement, le refus de plus en plus grand de l'échec, et donc de la sensation de progression, m'a fait m'en écarter, alors que fondamentalement, j'adore.
Bon, il y a aussi la trouille des gens. Dire qu'en 2007 j'y arrivais. J'ai des projets cet automne, j'espère pouvoir les concrétiser et retrouver une certaine libertée.

Tortulut a dit…

Merci en tout cas, ça me donne envie d'essayer de tenter d'apprendre à dépasser certaines peurs, on verra ce que ça donne dans les prochains temps...

Msei BD a dit…

Franchement je suis scotché par ton talent. J'aimerai bien voir la gueule de ta poubelle juste pour mesurer le vide qui me sépare mes crobart de tes portraits. Continue please!

Tortulut a dit…

Je me suis beaucoup remis en question ces derniers jours, je mets en stand by autant que possible les portraits, car je m'y enferme un peu.
Vu que ça me plait je reprendrai, de toute façon c'est un fil rouge.
L'atteinte du seuil d'incompétence se matérialise par le niveau de remplissage de la poubelle. J'ai trop détruit, je mets le holà.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.