samedi 14 juillet 2012
Portrait de Leo


Mon compagnon de marche en montagne, professeur à la ville, hurluberlu à la campagne. Porté par la mélodie de son arrière-train bavard, il parcourt les sentiers à pas énormes, comme s'il essayait d'arriver au but d'une seule enjambée. Mal rasé, le menton attiré par l'horizon, la tignasse folle, il me manquera pas d'apostropher avec espièglerie l'innocent touriste, qui vient là, le pauvre, pour admirer le paysage sous un soleil écrasant, et ne s'attend pas à ce qu'on lui joue des tours.
Il sort la nuit, marche pas mauvais temps, insulte le soleil et ne quitte jamais son parapluie, son meilleur ami, enfin, si on excepte les poils de son menton, dont il a l'air de bien aimer la compagnie.

Encre et collage (avec erreurs et ratés mais complètement spontané, même si la carte à main levée m'a pris plusieurs heures d'un labeur complètement désorganisé voire incohérent voire crise de nerf voire refaisage voire improvisation voire tout ce que vous voulez).
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

turlututu a dit…

rha on a envie de voir la carte en plus grand derriere

Tortulut a dit…

J'aurais dû le faire en format paysage pour rappeler l'aspect planisphère, mais l'idée de la carte m'est venue tout à la fin, dans une sorte de "Eurêka mais c'est bien sûr ! Et si je m'emmerdais à coller des morceaux de journaux pour faire une carte avec de la colle en baton bien horrible à étaler ! Génial on y va !"
J'ai fais en sorte qu'on comprenne que la Chine est le pays concerné, puisque j'ai pas précisé, mais le monsieur va souvent la bàs pour grimper des montagnes pleines d'escaliers. Avec tout là haut, plein de brume qu'on voit rien à 20 mètres.
Les gens ont d'ces occupations.. j'vous jure...

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.