jeudi 24 mai 2012
La clique à Grosse-Bertha


J'avais ces personnages depuis longtemps en tête, enfin, deux ou trois en fait.
A la base ils découlaient d'une envie d'écrire, de mélanger dessin et écriture, ou écriture avec comme support un univers fictif, qui serait moins un thème qu'une justification pour raconter des trucs bien décalés, en me servant de personnages différents selon l'humeur ou le propos.
2 commentaires | Lien Permanent



2 commentaires:

Msei BD a dit…

Yes! Excellente idée!

Tortulut a dit…

J'ai pas précisé mais c'est pas vraiment dans le cadre de ce blog que si jamais j'y arrive, je développerai cette idée (qui me tient à coeur depuis super longtemps mais qui nécessite de poser les mots au moment ou ils viennent, et de pas les laisser trop murir au risque perdre la spontanéité. Vu que pour les mots c'est pareil que pour le dessin, c'est impulsif, et que ce qui m'interesse c'est le texte très court (comme une fable, ou un texte de chanson, un extrait d'univers, une réflexion, un texte métaphorique, un micro pamphlet, un coup de gueule, une description)

Parcequ'il y a des trucs que même noyés dans le délire je me vois pas raconter ici avec la même liberté, d'autant que je sais plus très bien qui vient sur mon site depuis le début, y'a 5 ans, et si c'était à refaire je pense que je resterai parfaitement anonyme, parcequ'au moins, dans l'anonymat, le silence des autres tu lui trouves facilement une raison.

D'ailleurs tiens l'anonymat, ça pourrait être un thème (même si bon j'ai pas envie d'être trop sérieux dans mes trucs, faut pas déconner ! N'oublions pas que je ne suis qu'un être instable et irresponsable). Souvent on pense que c'est de la lacheté, l'anonymat, mais c'est vachement plus complexe que ça quand même. Y'a des contextes ou c'est sain de l'être, anonyme, et d'autres ou c'est un manque de courage.

Pouet.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.