vendredi 31 décembre 2010
Batman, Goupil et gros calibres


Sur celui-ci j'essayerai de travailler une lumière en noir et blanc à l'encre, qui me tient tellement à coeur. Mais c'est pas évident de conserver le dynamisme du mouvement et de ne pas sacrifier le caractère du trait dans ce genre d'exercice. Me demande si c'est pas un des trucs les plus difficiles, la moindre erreur créant tout de suite un déséquilibre qui agresse l'oeil. Par contre c'est toujours ce qui m'intéresse le plus en dessin traditionnel. J'sais pas, j'adore la sobriété et la pureté du noir et blanc surtout quand il reste synthétique. L'oeil invente plus qu'il ne voit. Et ça peut être un moyen d'aller à l'essentiel sans pour autant laisser une impression de trop peu.



C'est pas que j'aime Batman (au contraire, presque), mais c'est quand même rigolo les super héros, ça permet de maitriser le dessin de slip, et puis, y'a les capes, donc du drapé. Un très bon sujet d'étude. Ah oui, et j'oubliais les muscles. Ca a du muscle, un super héros, donc on bosse l'anatomie en plus de ça.





Quoi dire de plus, je crois que tout ça est d'une cohérence ultime.
0 commentaires | Lien Permanent



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.