dimanche 27 juin 2010
Bonko


Même que le gorille eh ben c'est le plus fort des animals d'abord
4 commentaires | Lien Permanent



4 commentaires:

yoigi tougoudou a dit…

Sincèrement, c'est cool que tu autorises à présent les commentaires sur ton blog, parce que ça fait un bout de temps que je te suis, via l'abonnement à ton flux, et que je tenais à te dire que t'as pas ton pareil pour dessiner les primates. Tu déchires ! Félicitation ! Continues ton boulot, j'suis fan - je sais, j'fais pas dans le mesuré, mais bon, faut comprendre aussi, depuis l'temps que j'attendais pour t'exprimer mon admiration !

Tortulut a dit…

Y'a mon mail sur la page principale, mais peut-être qu'il est pas assez visible/lisible ?
Ca m'a toujours turlupiné, une année j'ai eu aucun retour, mais rien, rien du tout. C'est pas que je me disais que je méritais d'en avoir, mais rien, quand même, ça m'avait démonté.

En tout cas c'est sympa ce que tu me dis, même si pour être honnête j'appréhende les commentaires durs, je me suis un peu séparé de la critique, j'ai quitté forums et compagnie assez brutalement, histoire de trouver un juste milieu. Mais je suis déjà conscient de mes faiblesses, ptet pas de toutes, mais j'ai déjà assez à faire avec ma propre critique, qui m'assèche la tronche 24 sur 24.
Pour avoir en plus à gérer les moments de décrochage total que m'amenait la critique de l'autre.
Alors plutôt que de rien faire, temporairement j'prefère avancer, pas totalement ouvert.

J'aime bien les primates pour le doute qu'a leur contact, on éprouve de façon forcément violente et parfois inattendue. La remise en question de notre identité, etc.
Et puis ça dégage une puissance douce, une nonchalance qui parait en contradiction avec la carrure.
C'est que j'aime bien essayer de retranscrire, j'en ai hyper besoin.

Ash a dit…

Je ne sais pas si tu liras ce commentaire, mais je commence à comprendre pourquoi je ne te vois plus trainer sur le forum où on a fait connaissance (canard pc en l'occurrence) et pourquoi nos correspondances ont pris fin, à moins que ça provienne d'autres facteurs.

En tout cas, je t'ai gardé en signature, ce qui renvoie les gens à ton blog, et si tu souhaites que j'enlève le lien afin de moins t'exposer aux autres, je le ferai immédiatement.

Je comprends parfaitement tes réticences à la critique, quand ton objectif est personnel et non pas dans le but d'être exposé.

En tout cas tes dessins m'impressionnent toujours autant.

Bises

Tortulut a dit…

Non, t'inquiète ça ne me pose pas problème pour la signature. Au contraire :)

Si j'ai un souci de revendication de ce que je fais, le blog reste quand même un moyen de montrer des choses sans trop de risques, et je vais pas dire halte si quelqu'un me met en lien et amène des visiteurs.

Enregistrer un commentaire

A défaut de révéler votre nom, renseignez au moins un pseudonyme.
N'utilisez pas de langage SMS.
Merchi.