mercredi 22 juin 2011
Le Saxo, 2
J'ai cherché à moins zapper le travail de superposition des couleurs, tout en conservant un coté franco, sans trop calculer.
Et comme l'expression était bien différente, j'ai jugé intéressant de le faire.
Ce qui me plait, c'est la pose décentrée, dans un axe en léger biais.
Aussi, même si je l'ai fait vraiment à l'arrache, j'ai souhaité m'attarder sur le visage en travaillant le reste au flou, histoire de pas avoir une silhouette qui ressort uniformément sur le papier, mais plutôt une sorte de focus sur l'expression.
2
commentaires
| Lien Permanent
dimanche 19 juin 2011
Le Saxo
Etrangement je l'ai fait un chouia ressembler à quelqu'un qui est mort récemment, un origamiste français, un génie, du nom d'Eric Joisel.
Je voulais faire un saxophoniste, comme ça, histoire de faire autre chose que remplir mes carnets, et comme j'ai vu ce blanc au milieu de beaucoup de noirs connus, j'me suis dit holy shit, je vais quand même pas tomber dans le cliché de l'afro saxo. Alors ce gars un peu moins classique m'a tenté.
3
commentaires
| Lien Permanent
dimanche 12 juin 2011
Le chimiste
Je m'entraine au stylo pour faire des p'tits strips. A la base, c'est plutôt un inventeur idiot, qu'un chimiste. Mais pour le moment j'aligne les recherches au pifomètre le temps d'être un minimum à l'aise avec l'exercice.
C'est un truc que je veux vraiment faire, j'ai trop d'idées écrites, j'en ai marre de pas avancer.
Hum, j'viens de remarquer que la lecture du premier dessin peut être assez.. euh... enfin c'est vraiment pas voulu...
2
commentaires
| Lien Permanent
mardi 7 juin 2011
Charge
Fusain aquarellé, avec deux trois touches de pierre noire, sur papier aquarelle.
Taureau extrait d'une scène que chacun imaginera, un contexte que je déteste (même si esthétiquement c'est vachement chouette, du moins dans le contraste entre l'évitement de l'homme et la charge, avec la transition du drapé) mais je m'intéresse qu'à l'animal, vivant, et à son mouvement.
J'expérimente une nouvelle technique, pas dans les règles du pragmatisme, j'ai même conservé mon godet d'eau sale de l'aquarelle d'avant...
C'est surtout parceque je me suis lancé dedans sans réflechir, sans même préparer l'espace de travail.
Ca m'a permis de comprendre des trucs, je réessayerai cette approche en essayant de m'améliorer, parceque ça me plait beaucoup.
2
commentaires
| Lien Permanent
vendredi 3 juin 2011
Tranquille, placide
Chevrolet Bel Air 1955...
Purée, j'ai pris plaisir sur celle ci, surement celle que j'ai abordée le plus sainement (difficile à expliquer).
J'adore particulièrement ces formes là, un peu rondouillardes, sans lignes aggressives, sans prétention. Et puis ce type de voiture m'évoque le calme avant la tempête dans les films noirs sur la prohibition. La p'tite famille paisible, la p'tite voiture, la p'tite maison. Le mec au coin de la rue, masqué par son borsalino, la musique d'un chargeur camember...
0
commentaires
| Lien Permanent
mercredi 1 juin 2011
Cadillac. Ouais, j'ai les moyens.
0
commentaires
| Lien Permanent
Le Saxo, 2
J'ai cherché à moins zapper le travail de superposition des couleurs, tout en conservant un coté franco, sans trop calculer.
Et comme l'expression était bien différente, j'ai jugé intéressant de le faire.
Ce qui me plait, c'est la pose décentrée, dans un axe en léger biais.
Aussi, même si je l'ai fait vraiment à l'arrache, j'ai souhaité m'attarder sur le visage en travaillant le reste au flou, histoire de pas avoir une silhouette qui ressort uniformément sur le papier, mais plutôt une sorte de focus sur l'expression.
dimanche 19 juin 2011
Le Saxo
Etrangement je l'ai fait un chouia ressembler à quelqu'un qui est mort récemment, un origamiste français, un génie, du nom d'Eric Joisel.
Je voulais faire un saxophoniste, comme ça, histoire de faire autre chose que remplir mes carnets, et comme j'ai vu ce blanc au milieu de beaucoup de noirs connus, j'me suis dit holy shit, je vais quand même pas tomber dans le cliché de l'afro saxo. Alors ce gars un peu moins classique m'a tenté.
dimanche 12 juin 2011
Le chimiste
Je m'entraine au stylo pour faire des p'tits strips. A la base, c'est plutôt un inventeur idiot, qu'un chimiste. Mais pour le moment j'aligne les recherches au pifomètre le temps d'être un minimum à l'aise avec l'exercice.
C'est un truc que je veux vraiment faire, j'ai trop d'idées écrites, j'en ai marre de pas avancer.
Hum, j'viens de remarquer que la lecture du premier dessin peut être assez.. euh... enfin c'est vraiment pas voulu...
mardi 7 juin 2011
Charge
Fusain aquarellé, avec deux trois touches de pierre noire, sur papier aquarelle.
Taureau extrait d'une scène que chacun imaginera, un contexte que je déteste (même si esthétiquement c'est vachement chouette, du moins dans le contraste entre l'évitement de l'homme et la charge, avec la transition du drapé) mais je m'intéresse qu'à l'animal, vivant, et à son mouvement.
J'expérimente une nouvelle technique, pas dans les règles du pragmatisme, j'ai même conservé mon godet d'eau sale de l'aquarelle d'avant...
C'est surtout parceque je me suis lancé dedans sans réflechir, sans même préparer l'espace de travail.
Ca m'a permis de comprendre des trucs, je réessayerai cette approche en essayant de m'améliorer, parceque ça me plait beaucoup.
vendredi 3 juin 2011
Tranquille, placide
Chevrolet Bel Air 1955...
Purée, j'ai pris plaisir sur celle ci, surement celle que j'ai abordée le plus sainement (difficile à expliquer).
J'adore particulièrement ces formes là, un peu rondouillardes, sans lignes aggressives, sans prétention. Et puis ce type de voiture m'évoque le calme avant la tempête dans les films noirs sur la prohibition. La p'tite famille paisible, la p'tite voiture, la p'tite maison. Le mec au coin de la rue, masqué par son borsalino, la musique d'un chargeur camember...
mercredi 1 juin 2011
Cadillac. Ouais, j'ai les moyens.
Inscription à :
Articles (Atom)